Marché de l'art : L'Art Numérique dans le marché de l'Art contemporain Alors que les nouveaux médias envahissent largement les manifestations d’art contemporain, l’œuvre numérique, celle qui repose à l’origine sur le jeu d’un programme et le calcul automatique d’un ordinateur, continue par sa nature d’interroger le marché de l’art qui nécessite de la transaction d’objets. Pourtant l’art numérique, ou s’il est une pratique qu’on voudrait spécifier de la sorte, ne se limite pas au logiciel et à l’écran d’ordinateur. Loin d’Être immatérielle, cette technologie offre un nombre incalculable de supports sur lesquels peuvent venir reposer l’imaginaire et l’intention de l’artiste. Faire un État des lieux sur la place et l’intégration du numérique dans le marché de l’art contemporain revient donc à questionner une énième fois l’essence même de l’œuvre digitale. De fait, sur quels supports se commercialise-t-elle le plus souvent?

Lire la suite sur le site DIGITALARTI…

ART EROTIQUE

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

07
Déc
Le bel Ordinaire

07
Déc
Enseigne des Oudin – Fonds de dotation
-
Paris

07
Déc
Irène Laub Gallery
-
Bruxelles