L’art contemporain défie le marché Les semaines passent mais ne se ressemblent pas sur le marché de l’art. Après le fiasco des ventes impressionnistes et modernes de New York, les ventes d’art contemporain et d’après-guerre s’annonçaient sous de mauvais auspices (Les maisons de ventes ont péché par excès d'optimisme) mais il n’en fut rien ! Avec un produit des ventes de 529 m$ c’est 20 m$ de moins qu’en novembre 2010, mais 200 m$ de plus que les mêmes vacations en 2008 et 2009 réunies. 

Lire la suite sur ArtMarketInsight…

 

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.