Marché de l'art : L'art contemporain chinois en aller - retour Presque deux mois après Sotheby’s, c’était au tour de Christie’s d’organiser sa grande vente d’art contemporain asiatique à Hong Kong. Si Sotheby’s avait sorti son épingle du jeu, grâce notamment à la vente de la collection Ullens, Christie’s comptait sur une vente un peu plus métissée avec des artistes coréens, indonésiens et japonais, et la vente en préambule d’une collection privée. 

Une collection privée sans nom, mais pas inconnue pour autant puisque 13 des 14 lots proposés par Christie’s en préambule avaient été acquis entre 2006 et 2008 aux enchères. Une très bonne indication des nouveaux niveaux de prix pratiqués par l’art contemporain chinois, dont les prix explosaient déjà il y a deux ans.

Lire la suite sur ArtMarketInsight...

ART EROTIQUE

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

06
Déc
Centre Culturel Coréen
-
Paris 75008

06
Déc
Le bel Ordinaire