Un événement marquant, comme Monumenta, un Palais de Tokyo agrandi, une Fiac qui retrouve son rang, des ventes aux enchères prestigieuses... Distancée par New York et Londres, la scène contemporaine parisienne s'efforce de retrouver des couleurs.
C'est un événement sans équivalent dans le monde. Chaque année, Monumenta invite un artiste contemporain de renommée internationale à investir la nef du Grand Palais avec une oeuvre conçue pour l'occasion. C'est Daniel Buren qui relève en ce moment - jusqu'au 21 juin -le défi proposé par le ministère de la Culture. Paris dispose désormais de lieux d'exposition exceptionnels : outre cette nef qui culmine à 45 mètres de haut sous sa verrière, la capitale a inauguré en avril l'un des plus grands sites en Europe dédié à la création contemporaine, avec son Palais de Tokyo de 22.000 mètres carrés.

Lire la suite sur le site Les Echos

ART EROTIQUE

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

06
Déc
Centre Culturel Coréen
-
Paris 75008

06
Déc
Le bel Ordinaire