Un événement marquant, comme Monumenta, un Palais de Tokyo agrandi, une Fiac qui retrouve son rang, des ventes aux enchères prestigieuses... Distancée par New York et Londres, la scène contemporaine parisienne s'efforce de retrouver des couleurs.
C'est un événement sans équivalent dans le monde. Chaque année, Monumenta invite un artiste contemporain de renommée internationale à investir la nef du Grand Palais avec une oeuvre conçue pour l'occasion. C'est Daniel Buren qui relève en ce moment - jusqu'au 21 juin -le défi proposé par le ministère de la Culture. Paris dispose désormais de lieux d'exposition exceptionnels : outre cette nef qui culmine à 45 mètres de haut sous sa verrière, la capitale a inauguré en avril l'un des plus grands sites en Europe dédié à la création contemporaine, avec son Palais de Tokyo de 22.000 mètres carrés.

Lire la suite sur le site Les Echos

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

29
Mar
Musée muséum Gap
-
Gap

29
Mar
Galerie du Faouedic
-
Lorient

29
Mar
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

29
Mar
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen