Marché de l’art : Les grands formats A l'heure du Classicisme, c'est au « Grand genre », celui de la peinture d'Histoire, que l'Académie réservait les grandes tailles. Les formats surdimensionnés, représentations en gloire, mises en scène imposantes, relèvent d’un souci de propagande et de spectacle, et se veulent en premier lieu un témoignage pour le présent et la postérité. Néanmoins, si traditionnellement le Classicisme réservait les grands formats aux peintures d'Histoire, la modernité, en rendant caduques les genres, a renversé l'utilisation conventionnelle de la monumentalité. Actuellement, seuls les obstacles de moyens font barrage à la tentation de l'immensité et ses limites sont sans cesse repoussées. Mais qu'en est-il du marché? La démesure est elle un gage de vente record ?

Lire la suite sur le site ArtMarketInsight

ART EROTIQUE

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

07
Déc
Le bel Ordinaire

07
Déc
Enseigne des Oudin – Fonds de dotation
-
Paris

07
Déc
Irène Laub Gallery
-
Bruxelles