Marché de l’art : Les artistes américains de moins de 40 ans L'histoire de l'art américain débute par une volonté d'exister face à la tutelle de l'Europe, d'affirmer son autonomie par rapport au modèle qu'elle véhicule. La fondation par Alfred STIEGLITZ , en 1902, du groupe de la Photo Sécession ; le tapage de l'Armory Show en 1913, première exposition internationale d'art moderne ou encore l'arrivée, pendant la seconde guerre mondiale, d'artistes fuyant le nazisme et l'Europe en guerre sont autant d'évènements déclencheurs d'une nouvelle culture.

Lire la suite sur le site ArtMarketInsight

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.