Marché de l’art : les artistes libanais Entre guerres et crises politiques, l'art contemporain a longtemps peiné à trouver sa place au Liban. Nombre d'artistes sont ainsi allés chercher une reconnaissance à l'étranger à l'image de Mona Hatoum vivant à Londres depuis 1975. Néanmoins, depuis quelques années, des actions se mettent en place afin d'accroître la visibilité de cet art contemporain. Une étape incontournable initie cette volonté d'ouverture : l'inauguration du premier espace public dédié à l'art contemporain, le Beirut Art Center, en 2009.

Lire la suite sur ArtMarketInsight

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.