Des musées restaurés et agrandis, des galeries de plus en plus dynamiques et des salles des ventes qui gagnent en prestige... Paris compte bien se hisser à nouveau au premier rang du marché de l'art. Explications.

Les collectionneurs et amateurs d'art sont unanimes : depuis un an ou presque, il souffle un incroyable vent de renouveau dans la capitale. Le cercle vertueux a -plus précisément- débuté en octobre dernier, lorsque le Musée d'Orsay a inauguré ses nouvelles installations et son espace dédié aux Arts Déco. En février, l'Institut du Monde Arabe dévoilait ses collections permanentes dans une muséographie totalement neuve et des salles relookées. Deux mois plus tard, le Palais de Tokyo apparaissait au public, entièrement renouvelé.

Lire la suite sur le site parnasse.fr

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.