Né en Saxe en 1938, à la veille de la deuxième Guerre Mondiale, Georg Baselitz est l'un des plus grand artiste contemporain allemand. Le village de Saxe où il nait, Deutschbaselitz, inspire à Hans Georg Kern son pseudonyme. D'abord peintre et graveur avant d'imposer ses sculptures radicales, il appartient à une génération d'artistes comme Markus Lüpertz, Jörg Immendorf ou Anselm Kiefer, qui ont rejeté les normes esthétiques des avant-gardes des années 60.

L'oeuvre picturale de Georg BASELITZ s'impose en effet avec force et fracas au milieu des années 60 sur la scène culturelle allemande, après un parcours estudiantin chaotique, qui commence par une inscription rejetée à l'académie des Beaux-arts de Dresde en 1955, et se poursuit par son renvoi de l'École supérieure des arts plastiques de Berlin-Est, pour « manque de maturité sociopolitique ».

La suite sur ArtMarketInsight...

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.