Alors que des œuvres d'Andy Warhol, Gerhard Richter et Jeff Koons viennent d'être adjugées une fortune chez Sotheby's à New York, Danièle Granet et Catherine Lamour s'interrogent sur l'évolution du marché du marché de l'art contemporain.

Le marché de l'art flambe au delà de tous les pronostics, même les plus optimistes. Alors que même les professionnels attendent une relative stabilisation du marché, les grandes ventes de mai à New York, ont crevé le plafond: 1,4 milliard de dollars en une semaine d'enchères (contre 1 milliard l'an dernier).

Lire la suite sur lefigaro.fr...

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.