Danse contemporaine : Danse émoi 2012, Limoges Depuis le 12 janvier et jusqu’au 11 février, Danse émoi accueille 14 compagnies chorégraphiques françaises et étrangères sur différentes scènes de Limoges.

Certains noms sont connus, d’autres moins, mais tous les artistes ont en commun la même exigence de qualité et de créativité pour faire vivre cet art du corps et du mouvement. 

Créée en 1987, Danse Emoi 2012 marque 25 ans de présence à Limoges de la danse contemporaine. En 2001, la Ville de Limoges et ses centres culturels ont reçu le label «Scène conventionnée pour la danse ».

Pour ouvrir cette nouvelle édition, Claude Brumachon et Benjamin Lamarche mettront en scène, avec « Phobos », 18 danseurs dans une fiction surréaliste de fin du monde. Les soeurs Sagna signeront quant à elles, sur un ton joyeusement décalé et décapant, « Nuda vita », un quatuor mêlant la danse et le théâtre. En feu d’artifice final, Danse émoi présentera le virulent, percutant et corrosif spectacle « Salves » de Maguy Marin.

Télécharger le programme complet...

 
VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV
ART EROTIQUE
LIVRES
TWITTER LIVE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

07
Déc
Esox Lucius
-
Saint-Maurice-Lès-Châteauneuf

 

start application