Appel à candidature danse contemporaine : le festival TOBINA La prochaine édition du festival TOBINA (festival de rencontres chorégraphiques du 10ème arrondissement) aura lieu du 1er au 3 Juillet 2011, sur le Tep de la Grange aux Belles.

Rappelons que le festival Tobina est un nouveau temps fort artistique et culturel : il s'agit de permettre aux jeunes artistes de se faire connaître, d'échanger sur leurs pratiques, d'attirer l'attention de producteurs ou de mécènes.

Pour sa troisième édition, qui aura pour thème «La danse dans la société», Tobina regroupera à nouveau des artistes de danse africaine, modern jazz, hip hop, salsa….

 

 A travers ces rencontres les organisateurs désirent également faciliter l’insertion personnelle et l’épanouissement de jeunes en difficulté suivis par des équipes de prévention ou par des centres sociaux (AJAM et Club Tournesol, Centre Social Paris les Faubourg)...

Des jeunes qui ont suivi en amont de l'événement des stages de percussion et de danse africaine feront l'ouverture officielle du festival, avant le spectacle des compagnies concurrentes. 

Le quartier populaire de la Grange aux Belles accueillera spectacles, animations et stages gratuits.  10 compagnies et/ou artistes sélectionnés auront chacun 15 minutes maximum sur scène devant le public, le jury et les producteurs.

Plus d’infos sur le site de la Compagnie Ngamb’art…
LIVRES

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

21
Mai
Jardins Botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine

01
Juil
En cours
-
Meschers sur Gironde

 le temps du vegetal exposition