Après plusieurs années passées au sein de l'équipe permanente de Maguy Marin, Yoann Bourgeois entame avec cette courte pièce un parcours de créateur venu s'imposer comme une urgence.



A
vec quelques complices rencontrés au Centre national des Arts du cirque, il a élaboré un espace nomade de recherche, l'Atelier du joueur, s'appuyant sur les différentes formes de jeu. 

Parmi eux, les jeux de vertige qui consistent selon Roger Caillois « en une tentative de détruire pour un instant la stabilité de la perception et d'infliger à la conscience une sorte de panique voluptueuse ». 

Yoann Bourgeois s'intéresse également à la façon dont se construisent les espaces éphémères de représentation, anodins ou monumentaux.

   

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.