Didi VasseurGisèle Didi & Thierry Vasseur, ouvrent leur atelier dans le cadre des portes ouvertes annuelles « d’Anvers aux Abbesses ».

Une fois par an, le 3e week-end de novembre et pour la 16e année consécutive, les artistes de l’Association ouvrent exceptionnellement les portes de leurs ateliers situés dans les 9e et 18e arrondissements de Paris. Plus de 75 lieux permettent ainsi une immersion au cœur de l’art contemporain. Une centaine d’artistes plasticiens participent à la manifestation ; ils proposent une palette artistique large qui permet de mieux appréhender la grande diversité de leurs techniques, d’apprécier leur créativité et le dynamisme d’une association qui anime la vie de quartier. Les portes ouvertes permettent de découvrir de nouveaux talents, de suivre le travail d’un artiste au fil des années, de se faire plaisir en acquérant une œuvre.

Grâce au « catalogue » vendu 10 Euros dans chaque atelier (une centaine de cartes postales, chacune présentant une œuvre d’un des artistes participant aux Portes ouvertes et une carte-tombola.) et à l’affiche/plan remise gratuitement dans chaque atelier ou téléchargeable sur le site de l’Association, il est possible de créer son propre parcours au gré de ses envies ou de ses goûts artistiques... Chaque lieu d’exposition est signalé par une bannière rouge qui porte le logo de la manifestation.

 Dans le cadre des Portes ouvertes, l’association organise le concours annuel des « Emiles ». Il s’agit pour les artistes de réaliser une œuvre dont le format est défini par le lauréat de l’année précédente. Un vrai défi pour les artistes ! Les créations sont ensuite exposées au Point d’accueil et mises en vente pour 100 Euros durant les Portes ouvertes, une œuvre est gagnée dans le cadre de la tombola. En amont, un jury de personnalités se réunit à huis clos pour déterminer l’Emile de l’année. Celui-ci est acquis par l’Association pour 150 Euros qui constitue ainsi un fond artistique dont la vocation est d’être exposé.

 

Informations pratiques :

Le vendredi 18 novembre 2011 de 18 h à 21 h

Le samedi 19 et le dimanche 20 novembre 2011 de 11 h à 20 h

Point Accueil et lieu de l’exposition des Emiles :

Studio Angel’s

12 rue Hippolyte Lebas – 75009 Paris
+33 1 48 78 02 01
Code porte : 64931
Fond de cour porte droite
www.studioangels.fr

VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV
ART EROTIQUE
LIVRES
TWITTER LIVE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

29
Sep
Galerie 3.1
-
TOULOUSE

29
Sep
Château du Rivau
-
Lémeré

29
Sep
Irène Laub Gallery
-
Bruxelles

29
Sep
Galerie du Haut Pavé
-
Paris

 

start application