Le Centre national des arts plastiques (CNAP), sur proposition d’une commission consultative, attribue deux fois par an, des aides financières aux galeries pour l'organisation de la première exposition ou l’édition d’un premier catalogue bilingue (français et anglais) d’un artiste ou d’un groupe d’artistes.

 

Lors de cette première session, 31 demandes ont été déposées, dont 18 demandes d'aide à la première exposition et 13 demandes d'aide au premier catalogue. Sur proposition de la commission qui s’est réunie le 8 février 2007, le Centre national des arts plastiques a attribué 10 aides à la première exposition et 6 aides au premier catalogue pour un montant global de 57 500 euros.

Nous vous tiendrons informer lors de la prochaine commission.

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.