Depuis l’espace domestique – la chambre, le bureau, l’ordinateur –, la basse définition se déploie comme régime général dans toutes les directions et contamine tous les moyens d’expressions. L’exposition «BASSE DEF» présente des oeuvres qui problématisent cet état de fait. Et il ne s’agit pas de montrer encore une fois du pop art (parler de ce qui brille), mais de gratter jusqu’à l’os et tenter d’évaluer ce que vaut la poursuite d’un dérisoire travail de production, réfléchir à la façon dont nous pouvons négocier avec les images, chercher entre autres choses ce qu’il est possible de faire en plus de consommer.

Il n’a jamais été aussi facile de faire des images, des vidéos ou des dessins, de les manipuler et de les partager. Fonds d’écran, Blogs, Webzines, Gifs animés, albums photos sur téléphone portable, playlist d’amateurs proposées ici ou là… : Les gisements de formes « basse définition » sont formidablement nombreux et ils coulent à flot.
Toute une génération d’artistes n’hésite pas à s’abreuver à ces sources impures, et sans complexe, sans scrupule, elle déploie des univers radicaux.

L’exposition «BASSE DEF», avec son titre pauvre et littéral, avance masquée. Car, comme les artistes qu’elle entend présenter, elle souhaite avant tout faire état de l’énergie folle que génèrent le réseau et l’utilisation tout azimut des outils technologiques.

Les Artistes

Wilfrid Almendra Serge Comte Clôde Coulpier Fabrice Croux Grégory Cuquel Patrice Gaillard et Claude avec Daniel Dewar Camille Laurelli Elodie Lecat David Lefebvre Pierre Lesclauze Fanette Muxart Alice Nikitinova Denis Savary Tolga Taluy

Infos pratiques


Lieu
Oui
56-58, boulevard de l’Esplanade. 38000 Grenoble 
Horaires
Mardi-dimanche: 13h-19h
Contacts
T. 08 70 33 73 32

ART EROTIQUE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

02
Juil
Galerie du Faouëdic
-
56100 Lorient

02
Juil
Alba la Romaine
-
alba la romaine

05
Juil
Crouttes sur Marne
-
crouttes sur marne