Dates : du Samedi 13 octobre au 27 octobre 2007

Lieu : Galerie Jeune Création (Paris 75018)

« A l’instar des paysages neigeux et purs d’une enfance passée en Slovaquie et dont l’envers de ce décor idyllique serait l’isolement et la pauvreté, les œuvres de Katarina Kudelova (née en 1977 en Slovaquie, vit et travailla à Angers) prônent l’ambiguïté de la beauté immaculée, et une horreur, inévitable, insaisissable, telle une sentence implacable. La catastrophe imminente est le destin funèbre de ses productions. […]
L’humain, dans ce qu’il peut avoir de fragile, est le sujet des dispositifs évolutifs que l’artiste nous propose. La violence d’une mutation toujours présente bouleverse la production en lui infligeant un autre chemin, un parallèle ironique aux destinées aléatoires de la vie quotidienne du corps et auxquelles nous devons faire face. »
(Guillaume Baudin : 35 heures, Le journal des Laboratoires n°3, décembre 2004)

Savoir vivre s’articule autour d’un récent travail traitant, d’une manière esthétique, de la relation parfois cruelle entre l’homme et l’animal : des animaux piégés, des animaux morts réalisés à partir de la fourrure d’autres animaux, des scènes de chasse…
L’exposition invite à poser un regard sur nos « traditions ».

 

VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV
ART EROTIQUE
LIVRES
TWITTER LIVE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

 

start application