Atravers une quarantaine de vidéos, François Pinault dévoile la part la plus expérimentale de sa collection.

Lille3000 présente du 16 octobre 2007 au 1er janvier 2008 au Tri Postal à Lille une exposition intitulée « Passage du Temps » grâce au prêt d’œuvres de la collection François Pinault Foundation.

Il s'agit d'oeuvres provocantes, contestataires et parfois même érotiques.

Le corps humain est dans plusieurs oeuvres exposées source d'inspiration. On trouve par exemple, un joueur de flûte arabe filmé nu, ou des photos sur des lions et des sangliers en pleine ville à côté d'une vidéo de chat mangeant une souris.

Des oeuvres kitchs font également réagir les spectateurs. "C'est une vraie chance", pour Didier Fusillier qui précise que 90% des oeuvres exposées à Lille n'avaient jamais été exposées en France.

Cette exposition propose un parcours, sur plus de 6000 m2, à travers des pratiques artistiques utilisant la vidéo, la photographie et la lumière. Le parcours esquisse un point de vue sur l’histoire contemporaine de ces pratiques autour de 6 grandes thématiques : L’ÉBLOUISSEMENT, LES ANNÉES 70, ET SI ON JOUAIT…, HISTOIRES DE CINÉMA, HISTOIRES DE VIE ET DE SURVIE, PASSAGE DU TEMPS

Avec Gilbert & Georges, Bill Viola, Pierre Huyghe, Cindy Sherman, Pierre & Gilles, Dan Flavin, Douglas Gordon, Dan Graham, Martha Rosler, Adel Abdessemed, Tim Noble & Sue Webster, Shirin Neshat

INFOS :
Lille 3000
Tél : 03 28 52 3000

ART EROTIQUE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

02
Juil
Galerie du Faouëdic
-
56100 Lorient

02
Juil
Alba la Romaine
-
alba la romaine

05
Juil
Crouttes sur Marne
-
crouttes sur marne