Espace Canopy Lumen18 L’exposition Lumen18 présentée à l’espace Canopy propose trois regards sur la relation que l’individu-photographe entretient avec son environnement.

 

Avec la série Already-made, David Cousin-Marsy révèle, par son regard, d

ans un monde urbain trop banal et délaissé, des œuvres d’art non voulues et réenchante l’ordinaire.

 

 

Ce même environnement urbain sert de support/décor à la rêverie déambulatoire de Benjamin Josset, qui fait des associations, dans sa série Rencontre.

 

Emilie Juillet quant à elle établit un inventaire des émotions suscitées par son environnement. Elle collection visages, détails, instants qui sont autant de Nature(s) Humaine(s). Les trois photographes nous livrent leurs Lumières sur le monde qui nous entoure.

 

Vernissage le 31 octobre à 19 heures à l'espace Canopy

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.