Un pied dans la tombe
16 févr. - 29 mars 2008
Paris. Galerie Magda Danysz

Pour cette première exposition personnelle en France Laurina Paperina propose des dessins à la fois drôles et décapants, pleins de lucidité, ainsi que des vidéos, présentées dans le videoroom de la galerie et des installations inédites. 

 

L'univers artistique de Laurina Paperina n'a rien à envier au monde des super héros ! Jeune artiste italienne, Laurina participe à des expositions de calibre international qui révèlent toute la force de son art et de la joie qui en découle. Ses personnages sont " de l'ironie dessinée " qui, entre apparence et fiction, jouent un simulacre de la réalité. Laurina Paperina aime jouer avec l'art ! "Le sujet de l'expo traite de la célébrité, où je les tue et parfois où je me ris d'eux..."avoue l'artsite. Ses récits mettent en scène des personnages hauts en couleurs, super héros et personnages célèbres prêts à tout, à travers une approche drôle et détachée. L'apparente légèreté de la technique, presque enfantine, devient l'instrument pour articuler des parcours narratifs inédits, pour jouer et ironiser. Laurina Paperina jette une lumière sur l'homme contemporain dans un grand éclat de rire général. Une grande faculté d'observation, impitoyable parfois, se fait jour dans ce travail. Jouer avec Super Pape, l'artiste étant aussi un super héros, c'est une expérience à l'image de notre monde. Super Pape est une véritable héroïne !

Si Laurina Paperina pouvait voler comme Superman ses missions ne serait certainement pas celles du héros de Krypton " rappelle le critique d'art italien Luca Vona. A travers de récits minimalistes, concentré dans l'espace d'une feuille de papier, elle met en scène des personnages courageux, énergiques et prêts à tout pour satisfaire leurs appétits voraces. Aujourd'hui, les super-héros doivent faire face aux "super-problèmes". Mariella Rossi souligne à son tour que " Laurina Paperina utilise des instruments de sa génération, de l'urgence et de la vitesse ".

Galerie Magda Danysz
78, rue Amelot
75011 Paris
T. 33 1 45 83 38 51
magda@magda_gallery.com                                                
http://www.magda-gallery.com           

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.