-  
Galerie VivoEquidem, 113 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris  
Artiste inclassable, Sylvester Engbrox peint des toiles révélant sa vision fantasmatique du monde qui l'entoure. Du 13 février au 29 mars, la galerie VivoEquidem vous convie à découvrir l'univers à part de ce peintre, au travers d'une exposition-vente rassemblant plusieurs de ses toiles. Le vernissage sera l'occasion d'une présentation de l'exposition par le critique d'art Jean-Luc Chalumeau.

Les oeuvres de Sylvester Engbrox mettent en scène des personnages dans des décors élaborés et improbables. Les sujets sont des femmes vues au travers de leur nudité, parfois mélancoliques, souvent solitaires et observées par d'autres personnages. L'artiste puise son inspiration dans les images publiées dans la presse grand public ou sur Internet, images qu'il n'a de cesse de classer selon une typologie qui lui est propre. C'est de la confrontation entre ces images que naissent ses peintures.
Présentées pour la première fois, ces oeuvres dont certaines suscitent sentiment d'étrangeté et impression de "voyeurisme", ont un sens que l'artiste laisse à chacun le soin d'inventer. Résolument moderne, la peinture de Sylvester Engbrox est une des grandes découvertes de l'art actuel.

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.