Deaf : From the audible to the visible
21 mars - 29 avr. 2006
Paris. Galerie Frank Elbaz
Une exposition collective entre son et image, de l’audible au visible. Autant d’œuvres silencieuses et très plastiques, qui ne constituent pas l’art du rock mais le rock de l’art.

 

«Deaf» (sourd en anglais) réunit des artistes français et étrangers, représentés ou invités par la galerie. L’exposition «parle» d’un son inaudible, avec des pièces qui se situent au confluent du son et de l’image, là où l’audible devient visible. En effet, les sculptures, peintures, photographies et collages présentés naissent de la musique mais gardent le silence.

Les pièces, de nombreuses produites pour l’exposition, participent d’une imagerie presque fétichiste du rock’n’roll, de ses icônes, ses symboles et ses pratiques. L’univers rock, la culture pop, les figures et les objets emblématiques du monde musical se rencontrent, une fois recyclés, passés au crible de la re-création, de l’imaginaire, de l’illusion et du détournement. Autant d’œuvres silencieuses et très plastiques, qui ne constituent pas l’art du rock mais le rock de l’art.

Les Artistes
Saâdane Afif, Davide Balula, Peter Coffin, Marcelline Delbecq, Rainier Lericolais, Christian Marclay, Kaz Oshiro, Meredyth Sparks, Agnès Thurnauer, Kelley Walker.


Galerie Frank Elbaz
7, rue Saint-Claude
75003 Paris
T. 33 1 48 87 50 04
F. 33 1 48 87 52 93

www.galeriefranckelbaz.com                                                                        


VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV
ART EROTIQUE
LIVRES
TWITTER LIVE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

01
Déc
Esox Lucius
-
Saint-Maurice-Lès-Châteauneuf

 

start application