jeune création houillesEspace de découverte des expressions artistiques émergentes, la Biennale de la jeune création offre, depuis 1997, un temps fort de diffusion et de valorisation culturelle tout en initiant aussi à plus long terme des dynamiques d’échange et de confrontation des expériences.

 

En effet, la Biennale de la jeune création accueille du 28 mars au 18 avril 2008, les démarches singulières et actuelles de jeunes créateurs et d’artistes confirmés. Tous venus d’horizons divers ils feront l’évènement pour que ces trois semaines de manifestations nous plongent, entre éclectisme et pluridisciplinarité, dans ce qui fait l’art et la culture aujourd’hui.

L’exposition : valoriser et soutenir la jeune création

Suite à un appel à projets lancé auprès de différents établissements et réseaux artistiques, douze jeunes artistes en devenir ont été sélectionnés pour cette 7e édition, par un jury de professionnels et ce, parmi plus de 150 candidats.

Inédits pour la plupart les projets et pièces exposés, cette année, selon une scénographie originale, dévoilent des univers créatifs affirmés. De multiples sensibilités se croisent alors dans des productions pertinentes et novatrices marquées par la diversité des médiums utilisés : art vidéo, vidéo-performance, installation, photographie, sculpture, sculpture-textile, peinture, dessin, poésie etc. Bref, un bel échantillon de la scène artistique contemporaine montante.

Cette nouvelle édition privilégie, plus que jamais, la rencontre des œuvres mais aussi des artistes avec les publics, grâce à des médiations scolaires et tout public.

Nouveauté 2008
Enfin et toujours dans le souci d’assurer un soutien fort à la jeune création, il sera proposé au jeune créateur lauréat de la Biennale, sélectionné par un jury, de réaliser à Houilles la saison suivante une exposition personnelle. Celle-ci s’accompagnera d’un catalogue.

Infos:

http://www.ville-houilles.fr/article/articleview/689/1/339/

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

29
Mar
Musée muséum Gap
-
Gap

29
Mar
Galerie du Faouedic
-
Lorient

29
Mar
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

29
Mar
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen