Cathy Schein LotusCathy Schein : "Vous... émois" et "Les rêves du botaniste"
Jusqu'au dimanche 1 juin 2008
Musée d'Aquitaine

 
Encre de chine, acrylique, collages, papiers ou tissus : toutes les recherches plastiques et esthétiques de Cathy Schein donnent vie à une série d’œuvres remarquables où s’imposent légèreté et harmonie.

Caty Schein les rêves"Les rêves du botaniste" invitent au rêve en noir et blanc, où se mêlent encres et collages de papiers. Omniprésentes, l’harmonie et la légèreté s’imposent dans chaque œuvre entre papillons, pétales, lotus et pivoines à la beauté épanouie.

Plus abstraite et architecturée, la série d’œuvres "Vous…émois" se présente comme une galerie de portraits de caractères à la manière de La Bruyère, où l’on peut y croiser "la précieuse", "la voluptueuse" ou "l’amnésique". Chaque œuvre est née, inspirée d’un titre, de la sonorité du mot ou du matériau. Dans ce monde de papiers et de peintures, des portraits s’animent et suscitent des émois.

Les œuvres de Cathy Schein invitent à un voyage doublement poétique, avec en regard de chaque œuvre les mots sensibles de Gilles Piqué qui fait dire à "l’optimiste" : "j’appuie fort sur mes pensées comme des enfants sur leurs paupières. Et mon monde s’habille de couleurs… "

Née en 1964 au Vietnam, Cathy Schein poursuit ses études d’arts plastiques en France. C’est en s’autorisant à développer son goût pour la culture asiatique qu’elle trouve sa voie ; l'artiste étant en effet beaucoup plus attirée par la sensibilité que par le concept. Elle vit et travaille à Bordeaux, expose à Bordeaux et à Paris. La Part des Anges édite à l’occasion de l’exposition un catalogue "Vous... émois".

Lieu :

Musée Aquitaine
20 cours Pasteur
33000 Bordeaux
 

Jusqu'au dimanche 1 juin 2008
de 11h à 18h sauf lundis et jours fériés

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

29
Mar
Musée muséum Gap
-
Gap

29
Mar
Galerie du Faouedic
-
Lorient

29
Mar
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

29
Mar
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen