alexandre perigotFunkypipe
06 avr. - 08 juin 2008
Cajarc. Centre d'art contemporain Georges Pompidou

Alexandre Périgot articule des positions paradoxales sur l’art et la société. Mettant en friction culture populaire et histoire de l’art, l’artiste crée des oeuvres critiques aux dimensions esthétiques et politiques décalées.

Avec Funkypipe, comme dans plusieurs expositions précédentes de l’artiste, il est fait référence aux tuyaux qui permettent l’échange d’énergie, de fluides et de biens matériels entre les pays et qui, depuis presque un siècle, redessinent sans cesse les états. Ce sont ces enjeux de flux et de frontières mouvantes qu’Alexandre Périgot questionne en associant à ses installations des performances musicales qui brassent elles aussi les limites des territoires, mêlant le plus souvent musique savante et populaire.

La notion de jeu est indissociable de la démarche d’Alexandre Périgot qui cherche toujours à faire valoir une interrogation souvent grave par les moyens de la participation et du divertissement.

Centre d'art contemporain Georges Pompidou
Route de Gréalou
46160 Cajarc

T. 33 5 65 40 78 19

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

01
Avr
Musée muséum Gap
-
Gap

01
Avr
Galerie du Faouedic
-
Lorient

02
Avr
Centre d'exposition les Réservoirs
-
Limay

02
Avr
La Condition Publique - Espace Beaurepaire : 14, place Faidherbe - 59100 Roubaix

02
Avr
Bordeaux
-
BORDEAUX