Functional Art : 1989-2008
17 avr. - 06 juin 2008
Paris. Galerie Cat-Berro
Les sculptures fonctionnelles de Nicola L. n'appartiennent ni au monde du design ni à celui des arts plastiques. Elles sont quelque chose de nouveau et de parfaitement inédit dans le monde de l'art. Son travail est intemporel, à la fois cultivé et sauvage, rétif et infiniment tendre. 

 

Nicola L
Functional Art : 1989-2008

Les sculptures fonctionnelles de Nicola L. sont le produit de sa volonté de s'opposer aux catégories établies, aux règles anéantissantes de l'institution, à tout ce qui tue l'individu et le transforme en sujet.

Nicola L. aime le risque et la vie, et les objets qu'elle crée sont des machines désirantes dont l'accomplissement ne peut s'effectuer que dans une sorte d'accouplement, en dedans et en dehors du monde. Ce sont des propositions pour établir un nouvel Eden sans ciel ni horizon mais qui épouserait les dimensions d'une vaste plage, tout à la fois rafraîchissante et brûlante.
Une plage où les corps s'enchevêtrent jusqu'à ce point de plénitude où l'autre devient la condition du bonheur.

La Femme-commode de Nicola L., par exemple, n'est pas un meuble que l'on ouvre pour ranger quelque chose, mais un corps que l'on traverse violemment, comme on peut le faire d'un miroir.

Les objets de Nicola L. sont les véhicules d'un rêve dont les séquences sont autant de bibliothèques ouvertes sur les grands archétypes de notre civilisation. Ne nous trompons pas. Enfermer Nicola L. dans la mouvance psychédélique ou celle du Pop Art des années 60 est une grave erreur.
Nicola L. a pour propos premier la célébration d'un homme universel, fragmenté par les aléas de l'histoire, mais toujours prêt à se reconstituer pour combattre l'obscurantisme de l'Homme post-moderne.

Nicola L. est une fille des Lumières singulière et magnifique.

Galerie Cat-Berro
25, rue Guénégaud
75006 Paris
T. 33 1 43 25 58 10
F. 33 1 43 25 58 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.catberro.com


ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

29
Mar
Musée muséum Gap
-
Gap

29
Mar
Galerie du Faouedic
-
Lorient

29
Mar
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

29
Mar
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen