schmittObjet petit a
16 mai - 14 juin 2008
Paris. Numeriscausa

Cette première exposition personnelle d'Antoine Schmitt nous invite à une plongée au coeur de l’oeuvre minimale et radicale du plasticien, qui tire son énergie d’une exploration sans fin de l’origine du mouvement. Des oeuvres anciennes et nouvelles y sont confrontées. Parfois sonores, interactives ou génératives, elles utilisent toutes ce nouveau matériau qu’est la programmation.

Après un parcours artistique dynamique déjà reconnu par de nombreuses récompenses, expositions collectives et participations à des festivals tant en France qu’à l’étranger, cette première exposition personnelle nous invite à une plongée au coeur de l’oeuvre minimale et radicale du plasticien Antoine Schmitt, qui tire son énergie d’une exploration sans fin de l’origine du mouvement.

Sous le titre “objet petit a” - formule de Jacques Lacan renvoyant à la pulsion d’agir, l’exposition propose une sélection d’oeuvres anciennes et nouvelles, parfois sonores, interactives ou génératives, qui toutes utilisent ce nouveau matériau qu’est la programmation pour fabriquer des formes semiautonomes qui se confrontent au spectateur dans un comportement singulier. Comme toujours le temps et la sensation infra-langage sont au coeur de ce travail.

Numeriscausa soutient le travail d’Antoine Schmitt depuis bientôt trois ans. Cette première exposition s’inscrit fortement dans les intentions artistiques de la galerie, qui, au travers d’un questionnement de l’art & la technologie affirme une filiation à l’art minimal, conceptuel et cinétique.

Infos:

Numeriscausa
53, bd Beaumarchais
75003 Paris
T. 33 1 42 78 24 26

www.numeriscausa.com

ART EROTIQUE
LIVRES
VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

08
Aoû
Galerie du Faouëdic
-
56100 Lorient

08
Aoû
Château du Rivau
-
Lémeré

08
Aoû
Ancienne école Jean-Pradier, 1 rue du Paradis, 43100 Brioude
-
Brioude

 

start application