Marcos Carvalho-Canto L'Espace Canopy présente "Entre nous", exposition du peintre Marcos Carvalho-Canto, du 12 au 28 juin 2008. Vernissage jeudi 12 juin de 19h00 à 22h00.

Marcos Carvalho-Canto est né au Brésil en 1955. Il commence à peindre en 2000, après une période longue de questionnement et de recherche, nourrie aussi par sa formation d'architecte (Diplôme en 1980 à Porto Alegre). Il vit et travaille à Paris.

L’artiste travaille essentiellement sur la problématique du corps et de la fragilité de l’être. La peinture de Marcos Carvalho-Canto est caractérisée par un dispositif de composition qui tient la figure et l’isole. Sa peinture contemporaine et très graphique, porte l’image du corps au-delà des représentations habituelles.

Sur la toile, Marcos Carvalho-Canto isole le corps grâce à son sens de la ligne, des couleurs et des volumes. Il place le corps sur un fond particulier : il crée ainsi un espace, par un certain réalisme, qui questionne le spectateur. Les peintures explorent les tensions incessantes entre forme et fonds, entre plan et espace, entre ligne et couleur, qui creusent sans résolution le champ même du tableau. Le corps ou « figure » est au centre de cet espace. Exécutées entre 2006 et 2008, les œuvres sont peintes sur toile et parfois sur de la toile marouflée sur bois, à l'acrylique.

VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV
ART EROTIQUE
LIVRES
TWITTER LIVE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

29
Sep
Galerie 3.1
-
TOULOUSE

29
Sep
Château du Rivau
-
Lémeré

29
Sep
Irène Laub Gallery
-
Bruxelles

29
Sep
Galerie du Haut Pavé
-
Paris

 

start application