Résidence de Lindre-Basse : Appel à candidature 2021-2022

 

PUBLIC
L’appel à candidature s’adresse aux artistes ayant terminés leur formation depuis au minimum 2 ans.
Les artistes sont invités à formuler leur projet de recherche en motivant l'intérêt d'une résidence dans le contexte de Lindre-Basse pour la réalisation de celui-ci. Ainsi, les projets doivent impliquer un travail en relation avec le territoire (entendu au sens large).
Les projets collaboratifs (entre artistes de même discipline ou de disciplines différentes) sont encouragés. L’atelier dispose de deux chambres, chacune ayant sa propre salle de bain.

DATE LIMITE
16 mai 2021

GAIN 
Pour mener à bien son projet, l’artiste reçoit une allocation de résidence d’un montant de 2000 euros et un budget de production d'un montant de 2000 euros. Ce dernier n’est alloué que dans le cas d’une production réalisée dans le cadre de la résidence, ou en lien avec celle-ci.
Un véhicule est obligatoire , Lindre-Basse étant relativement isolé et peu de transports en commun permettent de relier le village aux villes telles que Metz ou Nancy.
La résidence se trouve à 30 min en voiture de Delme et nécessite de la part des artistes un minimum d’autonomie au quotidien, puisque l’équipe du centre d’art travaille géographiquement sur un autre site que celui de la résidence.

 LIEU
Centre d'art contemporain - la synagogue de Delme

 COÛT
-

PLUS D'INFOS
cac-synagoguedelme.org

LIVRES

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

21
Mai
Jardins Botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine

01
Juil
En cours
-
Meschers sur Gironde

 le temps du vegetal exposition