(...) La deuxième partie de soirée fut l'occasion d'une rencontre en toute intimité et douceur avec l'artiste Julie Perin pour son œuvre « Comme une échographie de nos basses pensées ». Par la projection d'images – work in progress – prises par des téléphones portables, l'artiste nous happe dans son univers et ses interrogations.

« C'est un peu votre selfi qui rencontre mon selfi » confie-t-elle. Une sélection minutieuse de photos qui mettent en avant le corps, la nudité, le temps... Les seins d'une femme, des doigts vernis posés délicatement sur une bottine bleue, les jambes d'un homme qui apparaissent sous des draps blancs... Aucune vulgarité, pornographie, ni mauvais goût. Mais seulement le corps dans toute son intégralité, sa splendeur... Et puis Julie Perrin. Assise sur son fauteuil, micro à la main, qui nous livre, d'une voix douce, ses pensées, ses écrits. Au fil de ses textes, l'artiste nous interpelle sur cette perpétuelle et actuelle mise en avant des corps, de la nudité sur les réseaux sociaux : « Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour être aimés ? ». (...)

L'intégralité de l'article est à lire sur performarts.net...

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

29
Mar
Musée muséum Gap
-
Gap

29
Mar
Galerie du Faouedic
-
Lorient

29
Mar
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

29
Mar
Frac Normandie Rouen
-
Sotteville-lès-Rouen