mille minutes dessin

Expérience à vivre seul ou à plusieurs, ce livre est une invitation au laisser aller dans la création, la performance, le geste, le plaisir, le hasard.
Ce livre est un choix : donner ou prendre du temps à autre chose.

Mille minutes de dessin représente 200 séances de dessin. Durant plus de seize heures, vous serez amenés à dessiner un objet, un autoportrait, un paysage mais également des choses qui ne se voient pas, et ce, de différentes façons.
Programme de dessin original (sans dessin ni modèle), Mille minutes de dessin n’est pas un livre pour apprendre à dessiner de façon académique dans le souci de bien faire, du respect des proportions, de la perspective, du réalisme mais une performance dans la durée, une épreuve.

Mille minutes de dessin est constitué d’une somme de moments hic et nunc : un concentré d’instants d’où surgiront des idées, des formes... quelque chose, à travers l’évolution du geste et du regard dans le temps.

Docteur en esthétique et enseignante, Aurélie Bousquet s’intéresse à diverses formes d’art et de pratiques culturelles. Elle écoute et regarde les œuvres mais aussi les artistes, ainsi que ceux qui les apprécient. En tant qu’auteur, elle aime jouer avec les normes et les genres.

Livre disponible sur Amazonlogo amazon

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

09
Avr
Galerie du Faouedic
-
Lorient

09
Avr
Irène Laub Gallery
-
Bruxelles

09
Avr
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur
-
Marseille

09
Avr
Frac Franche-Comté
-
Besançon