Un Prix ça n'a pas de Prix !Ce guide 2020 fait un tour d’horizon des récompenses d’art contemporain. Leur nombre a explosé ces dernières années. « Un prix ça n’a pas de prix ! » référence les prix importants, nationaux et internationaux, du monde de l’art contemporain.Une récompense dans la carrière d’un artiste est une étape importante, un encouragement pour les plus jeunes et un booster de carrière pour les plus confirmés !Chaque prix a un impact différent, outre une visibilité importante, il peut favoriser la production de projets, par une aide financière et/ou un accompagnement des lauréats.Les prix se spécialisent, de nouvelles thématiques et de nouvelles orientations se profilent ; l’environnement, l’art, les nouvelles technologies, la vidéo, le film d’artiste, les femmes...

À l’ère du digital, plusieurs prix récompensent désormais les artistes en ligne. Instagram permet à de jeunes artistes une visibilité immédiate et sert de tremplin à une très jeune carrière. Le Guide des récompenses de l’art livre sur ce sujet les réflexions des plus grands spécialistes à travers différents entretiens avec les réalisateurs et artistes vidéastes Joana Hadjithomas et Khalil Joreige , la directrice de la Fondation Ricard, Colette Barbier, le directeur du Salon Montrouge, Ami Barak le réalisateur et Artiste contemporain Clément Cogitore , le directeur de la fondation Carmignac Charles Carmignac, le commissaire et critique d’art Gael Charbau, , le directeur du festival « vidéoformes » Gabriel Soucheyre, la journaliste Alexia Guggémos, le directeur du festival du film d’Artiste « AVIFF CANNES Christian Pouligo, et le sculpteur Ferdinand Koukou Makouvia.Visant à offrir au lecteur l’essentiel des récompenses du monde de l'art contemporain en France et à l'étranger, ce guide est incontournable pour tous les artistes, professionnels et amateurs.

logo amazon

logo fnac

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.