Laurent Danchin  "Il est urgent d'échapper aux impasses de la contre-culture institutionnelle et d'ouvrir à la création une voie post-contemporaine. A l'ère de l'image de synthèse, il faut au monde une culture nouvelle. Le cycle des déconstructions s'achève: voici enfin venu le temps des fondations.

Dans ce petit livre, réunissant quatre entretiens et un essai publiés au cours des quinze dernières années, Laurent Danchin se fait l'apôtre d'une critique d'art "partiale, passionnée, politique", comme la voulait Baudelaire, et d'un propos généraliste recentré sur l'homme et capable de tenir tête au discours des experts."

Au sommaire :
- Les ultrariches et l’art hypercontemporain
- Pour une nouvelle séparation des pouvoirs
- L’art contemporain : pour ou contre ?
- A propos d’un débat sur l’art dit contemporain
- L’art contemporain, et après…
- Postface : Les métamorphoses de la contre-culture
- Bibliographie chronologique

Acheter cet ouvrage sur lelivredart.com

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.