Mathias Ary Jan, président du Syndicat National des Antiquaires (SNA) et président de la Biennale Paris 2018. Siegfried Forster / RFIPlus de 40 000 visiteurs sont attendus jusqu’au 16 septembre pour découvrir « le plus beau musée éphémère » de la capitale française au Grand Palais. La Biennale est réputée pour présenter les plus belles œuvres d’art au niveau international, réunir les plus grands et les plus riches collectionneurs de la planète et de donner le signal de la rentrée artistique. Entretien avec Mathias Ary Jan, président du Syndicat National des Antiquaires (SNA) et président de la Biennale Paris 2018.

Lire la suite...

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.