Olivier Théophile, responsable de la RSE chez LVMH, en compagnie de (de gauche à droite) de la princesse Esther Kamatari du Burundi, ambassadrice Guerlain, Sylvère-Henry Cissé, journaliste, président du club Sport & Démocratie), Magalie Swelly, business analyste chez Estée Lauder, Sonia Rolland, comédienne et réalisatrice, ex-Miss France 2000, et Flora Coquerel, association Kelina, ex-Miss France 2014, en décembre 2017 lors de la soirée LVMH des maisons engagées au sein de la Fondation LVMH qui marquait les 5 ans de levée de fonds contre la drépanocytose. © DRTÉMOIGNAGE. À l'occasion de la Biennale d'art contemporain de Dakar, cet esthète, personnellement investi dans l'achat d'œuvres africaines, s'est confié au Point Afrique.

Lire la suite...

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.