La moto est la vedette du musée d'Art contemporain (MAC) de Lyon. Oui, cet engin à deux roues et à moteur plus courant sur les circuits que sur les cimaises - si l'on peut dire. Plus précisément, la culture moto sous toutes ses facettes : peinture, sculpture, vidéo ou photo. Motopoétique (nom de cette exposition à laquelle personne n'avait encore songé) a été conçue par Paul Ardenne, dont la passion pour l'histoire de l'art n'a d'égale que celle de la belle mécanique. A travers ce corps-à-corps de l'homme et de sa machine, Paul Ardenne fait l'éloge, plus métaphysique qu'on ne l'imagine, de la sensation.


A Paris, au Palais de Tokyo, l'ambiance, moins festive, est tout aussi percutante. Le philosophe et historien Georges Didi-Huberman a déployé entre les murs une spectaculaire installation. Nouvelles histoires de fantômes se compose d'une mosaïque de projections d'extraits de films d'Eisenstein, de Pasolini ou de Godard, traitant d'un thème commun aux êtres humains : la lamentation.

La suite sur lexpress.fr...

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

30
Mar
Musée muséum Gap
-
Gap

30
Mar
Galerie du Faouedic
-
Lorient

31
Mar
Bordeaux
-
BORDEAUX

31
Mar
Irène Laub Gallery
-
Bruxelles