Qui sont les acheteurs d'art en ligne, combien dépensent-ils, qu'achètent-ils et à quelle fréquence ? Une enquête menée par l'assureur de patrimoines de valeur Hiscox décrypte le marché de l'achat d'art en ligne, en pleine croissance.

Le numérique est-il sur le point de révolutionner l'achat d'oeuvres d'art ? Une enquête menée par Hiscox, assureur de patrimoines de valeur et des risques professionnels, en collaboration avec ArtTactic, montre à quel point l'achat d'art en ligne gagne en popularité. Selon les résultats de l'enquête, 63% des collectionneurs établis - c'est à dire ceux dont les dépenses annuelles dans l'art dépassent 75 000 € - ont acheté des oeuvres d'art en ligne directement via un site Internet (sur description), et 72% sur la base d'une simple image Jpeg.

La suite sur le site ecommercemag.fr

ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

30
Mar
Musée muséum Gap
-
Gap

30
Mar
Galerie du Faouedic
-
Lorient

31
Mar
Bordeaux
-
BORDEAUX