APPEL À PROJET - REVUE FANTOME - C'EST LE CHANTIER

Catégorie
Expositions
Date
2019-10-12 00:00 - 2019-11-08 00:00
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièce-jointe

C’est le chantier

Est-il question d’un Autre monde1 ? A nos échelles, des zones sont à réinventer, des abris, des refuges, qui n’attendent qu’à être construit. Une utopie?

C’est le chantier. Pour son quatrième opus, Fantome construit. Sens propre ou figuré. Familier. D’effondrement en explosion. Se protéger, remuer le sol. Blessures et cicatrices, fabrique du réel. D’êtres perdus, une page vierge sur laquelle il reste mille façons de se réaliser. Fleurs qui poussent dans le béton. Palper, fabriquer, éprouver. Sentir, sensible, qu’est-ce qui t’habite? Le refuge. Le lieu qui n’existe pas, un mirage. De réalité en représentation, saisir un possible devenir. Cartographies des êtres. La pierre. Se heurter aux réalités, un autre modèle de société? Imposantes frontières pourtant si minces. L’îles en îles, de villes dans les villes, ce qui nous réunit. Eriger des murs, déconstruire , des frontières de l’invisible, d’êtres solitaires aux êtres solidaires. Associer, démonter. Ensemble. Manufacture, structure, désordre. Société idéal? De formes et d’agencement d’espaces. Bâtir. Construction de soi, construction de l’autre. Déconstruire les pensées. Entraide. Si le feu brûle. Local est foyer. Rayonne la chaleur, lieu d’origine. Quel est ton foyer? Construction du regard. A quelle échelle? C’est le chantier.

Pour son prochain numéro, Fantome propose de vous atteler à la construction, déconstruction, de retourner la terre, de remuer la ma- tière. De cabanes, à l’abri. Construire. Bâtir. Relever. Déconstruire encore. Dystopie, utopie. Le champ est libre. Expérience. D’un désir d’un abri, du désert tu bâtis. À vos chantiers.

1 Autre monde, PNL, titre, album Deux Frères, 2019

 

 

Conditions de participations : ouverts à tous -
Tout support / toute pratique : textes/son/peinture/dessin/photogra- phie/vidéo/chronique/interview/essai/manifeste/performance,/ de- sign/ architecture...

Deadline : 8 Novembre 2019
Dans l’envoi, préciser : Titre de l’oeuvre /Nom de l’artiste (ou pseudo)/ médium / durée, dimensions, années / un court texte de présentation pour présenter votre projet 150 mots max / une biographie (non obliga- toire)/ N’hésitez pas à nous parler de votre démarche en général (car on est curieuses)

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec pour objet du mail : Appel à projets // RevueFantomeN3-c’est le chantier

 
 

Toutes les Dates

  • Du 2019-10-12 00:00 au 2019-11-08 00:00
ART EROTIQUE

edito revue ka 01

Le bruissement de l’intime

Pour cette première édition de la revue K.A, c’est tout en finesse que nous convoquons l’intime et invoquons l’érotisme. C’est dans la préciosité du secret, du toucher / voir, du non-dit que nous tentons d’entendre et de percevoir le bruissement de l’intime.

Écoutez ! Il est là.

À mi mot il se révèle. Telle une réalité profonde de la conscience gardée secrète. Une caresse, un souffle, une peau.

Lire la suite de l'édito...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

28
Mai
Galerie du Faouedic
-
Lorient

28
Mai
Galerie des AAB
-
75020 Paris

28
Mai
Alba la Romaine
-
alba la romaine

28
Mai
Le bel ordinaire