« tempête dans un verre d’eau »

gauthier-hubert-quand-il-gre-sillera-sur-la-mer-morte-vue-vers-la-jordanie-oil-on-canvas-115-x-268-cm-courtesy-the-artist-and-ire-ne-laub-gallery
Catégorie
Expositions
Date
2020-09-17 11:00 - 18:00
Lieu
Irène Laub Gallery - Rue Van Eyck 29
Bruxelles, Belgique
Téléphone
+3226475516
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« tempête dans un verre d’eau »,
GAUTHIER HUBERT

 

Vernissage le jeudi 3.09.20 de 15h à 21h
Exposition à découvrir du 4.09 au 17.10

 

La première exposition personnelle du peintre belge Gauthier Hubert à la galerie Irène Laub, intitulée « tempête dans un verre d’eau », présente une sélection d’œuvres inédites mêlant portraits et paysages.  Ces huiles sur toile et aquarelles ne sont pas liées par une thématique unique, mais par un réseau d’articulations subtiles : chaque œuvre influence les créations suivantes de l’artiste et génère d’autres peintures qui lui seront connectées au moyen de d’allusion thématiques, de correspondances formelles ou d’échos chromatiques. Parmi ces familles, les œuvres ont été sélectionnées de manière instinctive, au fil du travail dans l’atelier, et chacune porte son propre récit.

En plus de l’accrochage initial présenté lors du vernissage, une nouvelle peinture sera ajoutée chaque semaine, enrichissant le dialogue et créant de nouvelles confrontations.

L’exposition « tempête dans un verre d’eau » est étroitement liée au projet de Gauthier Hubert au musée du Botanique (Bruxelles, BE), qui explore la généalogie de son travail de manière rétrospective.  A la rentrée 2020, il y proposera deux expositions distinctes : « réunions familiales (un goût de liberté) », une analyse à rebours de ses vingt dernières années de peinture mettant l’accent sur sa méthode de travail et « ...fils de... (Les retrouvailles) », qui présentera un nouvel accrochage et une toute autre généalogie.


Plus d'information : https://irenelaubgallery.com/news_exhibitons/tempete-dans-un-verre-deau/

 


Image © Gauthier Hubert, « Quand il grésillera sur la mer Morte - vue vers la Jordanie », Oil on canvas, 115 x 268 cm (courtesy the Artist and Irène Laub Gallery)

 
 

Toutes les Dates

  • Du 2020-09-04 11:00 au 2020-10-17 18:00
    mardi, mercredi, jeudi, vendredi & samedi
VIDEOS
DANS LA PRESSE & TV
ART EROTIQUE
LIVRES
TWITTER LIVE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

30
Sep
Galerie 3.1
-
TOULOUSE

30
Sep
Château du Rivau
-
Lémeré

30
Sep
Irène Laub Gallery
-
Bruxelles

30
Sep
Galerie du Haut Pavé
-
Paris

 

start application