jean francoix fouilhoux 01

Benedicte DussereExposition de Bénédicte Dussère à la galerie Théo de Seine jusqu’au 7 janvier 2012 !


Une phrase d’un de mes professeurs de photographie aux beaux-arts de Marseille vient de prendre tout son sens au regard des peintures de Bénédicte Dussère peintre, « la couleur affirme, le noir et blanc révèle ».

C’est en poussant la porte de la galerie Théo, que le clair obscur, la matière, les transparences, les traces révèlent leur lumière.
Une peinture tout en nuance, profonde qui vient vous cueillir en douceur, on s’en approche à pas de velours et elle vibre tel un secret que Bénédicte vous murmurerait au creux de l’oreille.

Certains y verront des paysages, des lieux familiers, des silhouettes ou peut être rien de tout cela, mais simplement une atmosphère, « une ambiance mystérieuse » comme elle le dit discrètement.

La peinture de Bénédicte Dussère n’est pas là pour imposer un propos, une pensée, une imagerie. Elle nous propose juste de vivre une expérience.
C’est dans le faire que l’expérience se joue et se donne ensuite au regard. Une recherche incessante de matières, de nuances, de lumières…jusqu’à en fabriquer ses propres outils de travail en fonction … mais ceci est un secret d’atelier.

De part ses noirs et blancs, Bénédicte Dussère nous décline mille manières de pénétrer son univers. Il y a la toile, grande imposante où le noir intense laisse apparaître un faisceau lumineux mais il y a aussi plus intimes ses formats sur calque de part le choix du support, la transparence vient flirter avec la trace du pinceau, interagir avec le fond, la forme.

Paysages ou pensées, réalité ou imaginaire, figuratif ou abstrait, qu’importe...


Laissez-vous aller à la contemplation, chut ses œuvres vous parlent.

Infos :
A voir jusqu’au 7 janvier 2012 Bénédicte Dussère à la galerie Théo de Seine, 19 rue de Seine, 75006 PARIS.
www.benedictedussere.com
www.galerietheodeseine.com


ART EROTIQUE

L'EDITO DU MOIS 

edito Octobre 2019

 Les derniers mois de 2019 sont consacrés à la mise en œuvre de plusieurs projets et nouvelles rubriques. En effet dans un premier temps la refonte de notre portail d’informations tant sur le fond que sur la forme. Ensuite viendra le temps de l’écriture pour de nouvelles rubriques consacrées aux documentaires et longs métrages.

Puis le temps du livre. Chaque mois un auteur sera mis en lumière sur notre page d’accueil. Un livre, une lecture, une rencontre, un évènement sera annoncé en collaboration avec une librairie sur Paris. 

Nous vous en dirons plus très prochainement.

Lire la suite...

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

14
Nov
Marseille la Friche la Belle de Mai

14
Nov
Enseigne des Oudin – Fonds de dotation
-
75010 Paris

14
Nov
Le Bel Ordinaire
-
Billère