Exposition : CARTE BLANCHE #9. Jérémy GOBÉ / Ernesto NETO

Catégorie
Expositions
Date
vendredi 26 octobre 2018 00:00
Lieu
Le 1111 - 11 Rue Chavanne
69001 Lyon, France
Pièce-jointe

Pour cette neuvième carte Blanche au 1111, nous avons faitappel à Jérémy Gobé, touchés par son engagement sur le projet Corail Artefact. Corail Artefact est un projet dont l'application pourrait concrètement sauver les coraux.

Conscient de la fragilité des récifs de corail sur lesquels les cellules ne se fixent plus, l'artiste s'est en effet intéressé aux similitudes entre le corail et la dentelle. Après de multiples expériences, il a découvert qu'un point de dentelle en particulier, le Point Saint-Esprit créé il y a quatre siècles, pouvait constituer un substrat intéressant pour réaliser des boutures de corail. Corail Artefact est un véritable défi pour l'avenir à travers lequel l'artiste réuni des scientifiques et des artisans dentelliers du Puy en Velay (entreprise Fontanille) ; une association entre tradition, innovation et art pour créer des sculptures destinées à prendre vie et à faire renaître la matière.

Pour lesCartes Blanches du 1111, l'artiste invité sélectionne une oeuvre de la collection Laurent Giros avec laquelle il souhaite entrer en résonance. Jérémy Gobé a sélectionné un dessin de l'artiste brésilien Ernesto Neto, éminemment reconnu pour sesoeuvres organiques et biomorphes, et pour son lien spirituel fort à la nature. Afin d'activer un véritable dialogue avec l'oeuvre de Neto, l'artiste composera une installation inédite.


INFORMATIONS PRATIQUES
Vernissage mercredi 17 octobre. 17h-21h
Exposition du 18 octobre au 3 novembre
Mercredi-samedi, 14h-19h
LE 1111. 11 rue Chavanne Lyon 1 Etage 1

 
 

Toutes les Dates

  • Du mercredi 17 octobre 2018 00:00 au dimanche 11 novembre 2018 00:00
    mercredi, jeudi, vendredi & samedi