Instantané

Catégorie
Expositions
Date
dimanche 29 avril 2018 18:30
Lieu
Centre de création artistique ArtoPie - 6 Rue de la Poste
57960 Meisenthal, France
Téléphone
0387969415
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour sa prochaine exposition, le centre de création ARToPie basé sur le site verrier de Meisenthal (Moselle), à choisi d'exposer trois artistes qui questionnent la dimension temporelle de l’image. Navigant entre le dessin et la peinture, ils déploient chacun une figuration intime et silencieuse où le temps cherche sa forme, se concentre, se répète, s’enroule autour d’instants suspendu :
- Aleksandra Czuja révèle une nature à la fois riche et cruelle, merveilleuse et monstrueuse, contradictoire. D'un dessin à l'autre, la limite entre nature bestiale et nature humaine s'expose en vacillant, fragile.

- De sa peinture aux accents naïfs à ses dessins à la limite de l'abstraction, Nicolas Heckel explore le monde de la matière. Une matière en germination qui trace ses propres lignes, une matière qui pense et qui rêve.

- Tomasz Kaniowski réveille le regard spectateur en lui projetant comme en miroir la vision d'un oeil qui voit activement, jaugeant de ce qui est vu, incorporant le visible comme une véritable matière poétique.


Renseignements :
ARToPie - Meisenthal
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
03.87.96.94.15

 
 

Toutes les Dates

  • Du vendredi 27 avril 2018 18:30 au dimanche 6 mai 2018 18:30
    lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi & dimanche