Manifesto XXI | Niki Neuts Au Shakirail Cp5#68

Catégorie
Expositions
Date
vendredi 24 novembre 2017 18:00 - 22:00
Lieu
LE SHAKIRAIL - 72 Rue Riquet
75018 Paris, France
Téléphone
0678553893
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Pièce-jointe

 

C’est spontanément que Manifesto XXI a jeté son dévolu sur NikiNeuts.

Pour une première exposition du magazine, investir le Shakirail prenait tout son sens. « Artist-Run space » sous convention, le Shakirail est un lieu mouvant, vivant, brut et riche.

En tant que soutien à la création jeune et émergente, il allait de soi que Manifesto choisisse un lieu comme le Shakirail. Terreau d’artistes prometteurs, l’espace mise sur le collectif, le partage, que ce soit par ses propositions d’ateliers ou par ses expositions dans cette partie de la résidence nommée « Cp5 ».

Cet espace d’exposition, sans prétention aucune, offre ses cloisons à vif à NikiNeuts qui s’en empare, tel un défi, pour proposer une collection : celle qui est issue d’une pulsion, celle qui s’accumule dans la boîte d’une petite fille, celle qui est irréelle ou celle qui est bien là, prête à être touchée. Pensée comme une exposition en extérieur et en intérieur, « Collection » est une œuvre ouverte où carnets, esquisses et projets viennent s’entourer compositions abouties, de rêves, de monstres et de pensées jetées comme une bouteille à la mer.

 

Manifesto XXI est un média de référence de la culture émergente. Collectif de journalistes, vidéastes, musiciens et artistes, Manifesto questionne les institutions médiatiques actuelles et réaffirme l’importance de l’information indépendante. En présentant «COLLECTION», le magazine invite NikiNeuts à investir un ancien vestiaire SNCF. Celle qui travaille tout autant le fil de fer, la peinture ou le tissu dans ses installations, est également atteinte de collectionnite aiguë. Entre le débarras de l’artiste, son atelier et son exposition il n’y a qu’un pas.

manifesto-21.com Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LE SHAKIRAIL

Le Shakirail est un espace de travail artistique temporaire composé d’ateliers partagés, de salles de répétition danse/théâtre, d’une salle de musique et d’un bureau associatif. Ancien vestiaire et centre de formation, propriété de la SNCF, cet espace composé de deux bâtiments de 800 et 600 m2 a été mis à la disposition du Collectif Curry Vavart pour une durée d’un an. Curry Vavart est un collectif artistique pluridisciplinaire qui organise et développe des espaces de vie, de création et d’activités partagées. Pour la soirée-vernissage sera présentée la performance du danseur Alberic Mavambu. 

 

EVÈNEMENT FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/1543632759058981/

 
 

Toutes les Dates

  • Du jeudi 23 novembre 2017 18:00 au dimanche 3 décembre 2017 22:00
    vendredi