6b vente solidaire cover

Danse contemporaine : Cara Pintada, Janet Novás (Marseille) La chorégraphe espagnole a imaginé ce solo comme un conte surréaliste qui met en scène son tempérament et son sens de la métamorphose aussi théâtral que pictural.

Seule en scène, robe rouge et longue chevelure brune sur ses épaules, Janet Novás accroche au mur une série de cadres vides, transformant l’espace en galerie. S’ensuivent alors une succession de petits bijoux dansés qui racontent les états d’âme d’une femme fardée en rock star, comme en grenouille qui attend son baiser !

Janet Novás fait partie d’une génération de danseurs chorégraphes qui refusent de s’enfermer dans un style ou une écriture. C’est ce tempérament qu’elle explore dans cette pièce dont le titre signifie Visage peint, le saut de la grenouille et autres petits contes.

Un conte constitué de moments hétéroclites qui finissent, dans un jeu d’accumulations d’états d’âme et de métamorphoses physiques, par construire une série d’autoportraits qui finiront, peut-être, par rejoindre les cadres qui l’attendent.

Extrait :


Infos Pratiques :

Mercredi 27 juin - Jeudi 28 juin
21h00 – Klap

Plus d’infos...

       
ART EROTIQUE

alternatif-art est un portail d'informations pour les artistes. Fondé en 2007 par Julie Perin et Christophe Cochart.

AGENDA

08
Juil
Galerie du Faouëdic
-
56100 Lorient

08
Juil
Château du Rivau
-
Lémeré

08
Juil
Alba la Romaine
-
alba la romaine