La Fondation Louis Roederer, mécène de l’exposition Joël Meyerowitz aux Rencontres d’Arles.

Catégorie
Expositions
Dates
lundi 3 juillet 2017 10:00 - dimanche 24 septembre 2017 19:00
Lieu
Salle henri Comte - 28 Rue de l'Hôtel de ville
Téléphone
0145536274
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièce-jointe

Engagée pour la première fois aux Rencontres de la photographie d’Arles, la Fondation Louis Roederer est particulièrement heureuse d’être le mécène de l’exposition consacrée aux premières photographies de Joel Meyerowitz, par ailleurs invité d’honneur de cette 48ème édition du festival. 

Intitulée « Joel Meyerowitz - Early works », l’exposition sera installée dans la salle Henri-Comte et présentera une quarantaine de tirages originaux des années 60 et 70 en couleur et en noir et blanc. 
Pour la Fondation Louis Roederer et ses animateurs, cette belle incursion arlésienne est aussi un moment d’émotion tant est vivace encore le souvenir de l’exposition Lucien Clergue qu’ils ont mécénée au Grand Palais de novembre 2015 à février 2016. Il s’agissait déjà de « premières œuvres » auxquelles la présence de la famille Clergue et la superbe scénographie de François Hébel et Christian Lacroix ajoutaient une valeur sentimentale tout à fait particulière. 


A propos de la Fondation Louis Roederer 
Créée en 2011, la Fondation Louis Roederer a pour vocation de pérenniser et structurer la politique de mécénat conduite par la Maison Louis Roederer depuis 2003 et d'ouvrir son action de mécène à de nouveaux projets tout en accompagnant la création artistique et sa rencontre avec le public. La Fondation Louis Roederer soutient ainsi la Bibliothèque nationale de France (depuis 14 ans) et le Palais de Tokyo depuis sa réouverture en 2012. Fidèle soutien à la photographie, la Fondation accompagne le Grand Palais depuis la création de sa galerie de photographies en 2013 et depuis plusieurs années le Festival Planche(s) Contact à Deauville. Depuis 2017, la Fondation soutient également les Rencontres d'Arles. 
Chaque fois, la Fondation Louis Roederer trouve, avec ces artistes et ces événements, un nouvel exemple d'une « recherche de l'oeuvre », authentique et superbe dans son exigence créative. 


Légende de la photo : "Guichet de salle de cinéma", Times Square, New York, 1963. Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de la Howard Greenberg Gallery. 

 
 

Toutes les Dates

  • Du lundi 3 juillet 2017 10:00 au dimanche 24 septembre 2017 19:00