Appel à candidatures : Résidence de création arts visuels au Repaire Urbain

Appel à candidatures : Résidence de création arts visuels au Repaire Urbain

En cette année où la sépulture de Joachim du Bellay vient d’être redécouverte, c’est sous le signe de la fameuse « douceur angevine » que se place la résidence du Repaire Urbain (RU). Mais une douceur dynamique au service de la création et du regard vers l’avenir. C’est dans le cadre exceptionnel de son jardin des BeauxArts que la Ville d’Angers souhaite accueillir des artistes plasticiens pour créer, exposer et partager leur œuvre avec le public le plus large possible, comme une douceur et un réenchantement en réponse à la rapidité́ et la violence du monde.

Accueillir les artistes, accompagner la création, favoriser la rencontre entre les œuvres, le public et l’esprit des lieux : c’est la triple ambition de la résidence du RU
à Angers, qui se veut résolument une ville de résidence et d’hospitalité. Le RU, situé dans le cadre exceptionnel et inspirant du jardin des Beaux-Arts, bordé par les services publics de la culture que sont la bibliothèque Toussaint, le musée des Beaux-Arts, l’artothèque et la galerie David-d’Angers, est un lieu privilégié que nous souhaitons partager avec les artistes, dans le but d’encourager leur travail et de renforcer le lien avec le public, les expériences et les découvertes sensibles et esthétiques.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: artistes plasticiens
  • Gain: 5.000 €

christophe

Laisser un commentaire