Exposition : DESSIN ÉPHÉMÈRE, Installation in situ d’Anne Leigniel

Exposition : DESSIN ÉPHÉMÈRE, Installation in situ d’Anne Leigniel
Exposition : DESSIN ÉPHÉMÈRE, Installation in situ d'Anne Leigniel

Quand

15 mai 2024 - 2 juin 2024    
0h00

LE K.A.B.
Place Charles Fillion Square des Batignolles, PARIS, 75017

Type d’évènement

L’installation “Dessin éphémère“ prend la serre du Square des Batignolles comme toile de fond. Un chapiteau de cristal abritant un spectacle abstrait de couleurs et de formes fluides, de lignes de mouvement où se mêlent ombres et lumières, formant un dessin éphémère. Cette installation est une relecture des dessins/peintures, et du travail en trois dimensions de l’artiste. Des formes aux inspirations organiques en bois peint et découpé, des objets de récupération glanés, créent le visuel dynamique et rythmé du kiosque. Les éléments suspendus par des fils sont une réminiscence et une inspiration des théâtres de marionnettes et des manèges des jardins parisiens.

Espace de jeu visuel, l’installation est une invitation à une observation poétique en écho à la beauté du jardin environnant, au mouvement des arbres et à la circulation des visiteurs.

 



Anne Leigniel, est une artiste française qui vit et travaille à Londres. Elle a étudié à l’Ecole Nationale d’art de Paris Cergy et au London College of printing à Londres où elle a obtenu un Master en photographie. Elle passe librement d’un médium à l’autre et utilise, selon son inspiration et les besoins de ses recherches : photographie, installation, performance, vidéo, sculpture et dessin…
Anne Leigniel a exposé dans de nombreuses galeries à travers le monde et son travail se trouve dans des collections privées et publiques, notamment à la Bibliothèque Nationale de France et au Woodstock Center for Photography à New York. Elle est membre du London Group.

Site du K.A.B.

christophe

Un commentaire sur “Exposition : DESSIN ÉPHÉMÈRE, Installation in situ d’Anne Leigniel

  1. Bravo ma soeur Anne, tu crée sans cesse, dans le monde entier, des oeuvres qui en reflètent les composantes, les cycles ou les tendances, toujours en observation et en désir, depuis toujours.

    Tu nous aides à comprendre notre environnement par tes clichés solides ou liquides, photographiques ou manuels, tes mains de plus en plus, pour pétrir et offrir les multiples sensations que tu perçois, les traduire dans des sublimations, des clichés de notre monde sous des formes variées.

    Je connais l’artiste depuis toujours, et ton cheminement créatif est impressionnant, c’est une évolution permanente de matières, de supports, de découvertes, de peinture qui coule dans les escaliers de Tokyo, de portraitiste à New York pour Beaux-Arts-Magazine, à l’atelier de Londres, et de partout d’ailleurs, la courbe poursuit sa sinusoïde et nous offre toujours les reflets intelligents de notre planète.

    Respect infini pour ton oeuvre, une générosité permanente qui sera reconnue.
    Tout mon amour à toi et à ton oeuvre,

    ton frère Thibaut

Laisser un commentaire