Appel à candidatures : Création d’un « tiers-lieu culturel » à Sainte Enimie

Appel à candidatures : Création d’un « tiers-lieu culturel » à Sainte Enimie

Les porteurs de projet ont à cœur de s’engager dans une dynamique de co-construction et d’innovation pour imaginer un lieu à caractère culturel qui répondrait à une double ambition :
1. Proposer une nouvelle offre culturelle à destination d’un large public
2. Créer un lieu convivial favorisant le lien social, les rencontres, l’animation et la diffusion culturelle



Cet AMI a pour objectif de permettre aux structures qui pourraient être intéressées par le projet de manifester leur intérêt et de poser les bases d’une future relation pérenne, basée sur la confiance et la compréhension mutuelle entre les porteurs de projet et la municipalité. L’idée est qu’un projet commun puisse émerger et être partagé pour donner vie à ce lieu.

Les porteurs de projets peuvent être des structures publiques, associatives ou privées ; locales ou d’envergure nationale ; qui souhaiteraient développer une attache en région.
Cet AMI est une première étape dans la construction de cette aventure collective qui reste à concrétiser : l’objectif précis du tiers-lieu (en fonction du porteur de projet ou collectif constitué) et le modèle de gestion du tiers-lieu (modalités de fonctionnement, modèle économique, …).

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: L’AMI s’adresse à tout porteur de projet ou toute personne souhaitant participer à un projet de tiers-lieu culturel à Sainte Enimie. Ce porteur peut être une personne physique ou morale (association, entreprise, micro-entreprise…), un groupe de personnes physiques ou morales ou un groupe informel de personnes c’est-à-dire non constitué sur le plan juridique. La cible de cet AMI est donc très large. Elle comprend individus, collectifs, associations, entrepreneurs, acteurs académiques, acteurs culturels …

christophe

Laisser un commentaire