Appel à candidatures : Biennale des Grands Fleuves du Monde

Nouveau
Appel à candidatures : Biennale des Grands Fleuves du Monde

La commune de Loire-Authion souhaite proposer à un artiste plasticien ou à un collectif d’artistes de réaliser une œuvre, en bord de Loire, au sein du port Maillard (commune déléguée de la Daguenière – cf. plan en annexe) ainsi que des décors et de la signalétique pour l’événement « Fleuves en fête » prévu les 7 et 8 juin 2025. Ces réalisations seront faites avec des habitants du territoire en avril et mai 2025.

Développé dans le cadre du volet arts visuels du Projet Artistique et Culturel de Territoire de la commune, ce projet est en lien étroit avec la Biennale des Grands Fleuves du Monde, événement majeur du territoire porté par la commune et la Maison de Loire en Anjou. Lancée en 2008, la Biennale est une programmation qui met en lumière les peuples et les fleuves du monde. Elle fédère différents acteurs du territoire en proposant des actions culturelles, artistiques, pédagogiques, touristiques ou encore sportives autour de la Loire et d’un fleuve invité. Pour 2025, le fleuve invité est le Gange.

Cet appel à projet artistique s’inscrit notamment dans le temp fort de l’événement, le week-end festif « Fleuves en fête » les 7 et 8 juin 2025. Ainsi, lors de ce week-end festif, les habitants du territoire pourront rencontrer et échanger avec l’artiste et découvrir les différents gestes artistiques réalisés sur le site.

Télécharger l’appel à candidatures

  • Public: Cet appel à candidatures s’adresse aux artistes plasticiens professionnels, individuels ou réunis en collectif, utilisant comme moyen d’expression des installations qui touchent les arts visuels et notamment dans le domaine du land art, de l’art éphémère et du street-art.
  • Gain: 7.500 €

christophe

Laisser un commentaire