Appel à candidatures : Résidence territoriale, Communauté de communes du Val de Sarthe
Le 21 décembre 2024 : La Communauté de communes du Val de Sarthe a trente ans.
2026 : interviendra la fin du mandat communal actuel. Un renouvellement important d’élu.es s’annonce dont des élus « fondateurs » de la Communauté de communes du Val de Sarthe qui ne se représenteront pas, conjugué au départ d’une direction générale présente depuis la création de la Communauté de communes du Val de Sarthe.
Le temps est venu d’écrire l’histoire de la Communauté de communes du Val de Sarthe, partant de la maxime « savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va », dans l’objectif de livrer aux futur.es élu.es les constructions réalisées, de « donner envie » à la fois aux élu.es, et aux habitant.es de s’engager dans la vie du territoire. Objectifs
Une des déclinaisons souhaitées du récit / histoire de la Communauté de communes du Val de Sarthe : une résidence de création artistique sur le territoire allant à la rencontre des habitant.es, les impliquant, recueillant leur parole pour constituer le récit (passé, présent et avec une ouverture sur le futur), vu par les habitant.es, sous un format artistique qui sera accessible (objet dématérialisé) à tous les habitant.es.